Reconstruction des régions en crise : les Nations Unies en appui

Le sujet a meublé les échanges mardi dernier, entre le ministre délégué auprès du Minrex, Felix Mbayu, et la nouvelle représentante résidente a.i du PNUD.

Dans le double souci de permettre aux populations du Nord-Ouest, du Sud-Ouest et de l’Extrême-Nord de retrouver une vie normale, et de redonner à ces régions leurs visages d’antan, le gouvernement a mis sur pied des programmes de reconstruction. Ceux-ci sont mis en œuvre grâce à la contribution de certains partenaires techniques et financiers. Parmi lesquels, le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD). Le ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures chargé de la coopération avec le Commonwealth (Mindelcom), Felix Mbayu et Aïssata DE, nouvelle représentante résidente a.i de l’organisation onusienne au Cameroun, ont planché mardi, 6 janvier dernier, sur les modalités pratiques permettant de continuer l’implémentation de ce chantier. « Arrivée au Cameroun il y a quelques semaines, je suis venue exprimer au ministre, mon appréciation du partenariat qui lie le PNUD au gouvernement du Cameroun. C’est un partenariat qui date de depuis et qui concerne le développement, l’appui aux populations et le renforcement de la résilience. Le gouvernement du Cameroun a beaucoup investi dans ce domaine et nous a fait confiance dans la mise en œuvre du programme de reconstruction dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest. Je suis donc venue réitérer notre engagement à continuer cette coopération fructueuse en vue de l’atteinte des objectifs de développement durable », a déclaré la diplomate onusienne.
La collaboration avec cet organisme du Système des Nations unies se réalise dans le cadre d’un nouveau cycle de coopération qui s’étale sur la période 2022-2026. Ce document de programme pays se veut un cadre stratégique à travers leq...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie