PRC TV : la fréquence jeune

En prélude à la Fête de la jeunesse qui se célèbre dimanche prochain, la chaîne de télévision de la présidence de la République diffuse, depuis le 5 février dernier, une grille spéciale pour aborder les problématiques liées à cette tranche de la populatio

Quelles perspectives pour la jeunesse dans un environnement de crises multiples qui rétrécissent de plus en plus l’accès à l’emploi ? La réponse se trouve peut-être dans les perspectives qu’offrent l’économie numérique et l’innovation technologique. Ces thèmes étaient hier au menu de l’émission « Youth Empowerment », diffusée sur PRC TV. Sur le plateau de la chaîne de télévision de la présidence de la République, des personnes ressources du public et du privé habituées à travailler sur cette problématique, notamment le représentant résident de l’Institut africain d’informatique (IAI-Cameroun), Armand Claude Abanda. Il a été question des opportunités d’emploi à saisir par les jeunes et du rôle que ces derniers peuvent également jouer dans le cadre de la mise-en-œuvre de la politique d’import-substitution. Ce programme s’inscrit dans le cadre de « Dynamiques Jeunes », une série lancée le 5 février dernier par PRC TV.
L’idée est de marquer le coup médiatiquement à l’occasion de la 58e édition de la Fête de la jeunesse qui se célèbre dimanche, 11 février prochain. En plus de l’économie numérique et du développement technologique, la programmation de la chaîne inclut également des débats sur la citoyenneté et la politique. Deux sujets importants qui permettent de braquer les projecteurs sur le rôle et l’engagement de la jeunesse, notamment lors des consultations électorales. Les participants échangent aussi sur certains fléaux récurrents chez les jeunes. Il s’agit, entre autres, de l’immigration clandestine, la délinquance et les violences diverses, la consommation des stupéfiants, etc.   
Pour boucler la boucle, la chaîne a prévu une...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie