Fête de la jeunesse : ça bouge à Ngaoundéré

Plusieurs activités de sensibilisation et de formation sont menées en marge de la célébration de la Fête de la jeunesse.

La 58 édition de la Fête de la jeunesse a démarré dans la région de l’Adamaoua avec plusieurs activités qui enregistrent une forte mobilisation des jeunes. Entre autres, des causeries éducatives sur l’hygiène menstruelle de la jeune fille tenues au Lycée classique et moderne de Ngaoundéré ainsi qu’au Lycée de Sabongari depuis mardi dernier. Pendant plusieurs heures, l’équipe du Centre social de l’arrondissement de Ngaoundéré 1er s’est ensuite entretenue avec plusieurs jeunes sur la sexualité juvénile. Dans le même sillage, on annonce une formation de jeunes sur la recherche d’emploi et la possibilité d’auto-emploi dans les prochaines heures au Lycée technique de Ngaoundéré. « Nous voulons rester focalisés sur le thème de la jeunesse, pour sensibiliser celle de l’Adamaoua » a confié Frédéric Bago, délégué régional de la Jeunesse et de l’Education civique de l’Adamaoua. 
Parmi les activités qui marquent les manifestations de la Onzaine de la jeunesse, l’on peut relever la marche sportive. Le public sportif de Ngaoundéré s’est donné rendez-vous à l’esplanade des services du gouverneur de l’Adamaoua samedi dernier, pour une marche sportive à travers les artères de la ville. Partie de l’esplanade des services du gouverneur, en passant par le centre commercial, et le carrefour Onaref, cette longue marche a eu pour point de chute le Parcours Vita de Ngaoundéré. Pour le gouverneur, cette initiative est non seulement un facteur d&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie