Lutte contre le choléra : des armes pour la riposte

Des kits de protection distribués mardi dernier par les associations humanitaires Afrique solidarité et Demto, aux populations de l’aire de santé de Djoungolo.

Thérèse Embolo, sexagénaire, habitante du quartier Etoa Meki, Bloc administratif II, est très heureuse. Elle tient entre ses mains, deux récipients, des morceaux de savon, et de l’eau de Javel. « Ces jours-ci, c’est très dur. Pour avoir ne serait-ce que le simple savon, c’est difficile. Nous allons faire bon usage de tout ce qu’on nous a remis. Il est vrai que le choléra n’est pas arrivé à notre niveau, mais il vaut mieux le prévenir », dit-elle. Le kit wash de protection contre le choléra offert le 6 février dernier à Yaoundé est un don du consortium des associations humanitaires nationales Afrique solidarité et Demtou. Les donateurs ont eux-mêmes bénéficié du financement de l’Ong allemande, Diakonie Katastrophenhilfe (DKH). 
Comme Dame Olomo, ce sont 300 personnes de l’aire de santé de Djoungolo, qui ont bénéficié de ce kit.  En plus de cet équipement, une rampe de distribution d’eau a été offerte aux populations de cette aire de santé touchée par l’épidémie depuis 2021. « Nous avons décidé que Etoa Meki devait faire partie de notre zone d’intervention. Car les populations sont nécessiteuses et elles sont disposées à nous soutenir dans le projet avec les différentes sectorielles. En ce jour, nous allons les équiper avec ces kits wash pour qu’elles continuent à la maison à potabiliser l’eau avec la Javel, à conserver cette eau dans des seaux avec couvercle, à se laver les mains avec du savon », explique Lucile Ebolo Edoah, coordonnatrice d’Afrique solidarité. 
Selon les responsables des asso...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie