Gestion des finances publiques : l’Afrique en conclave

Réuni depuis hier au Palais des Congrès de Yaoundé, le comité directeur de l’organisation africaine des institutions supérieures de contrôle s’attèle à élaborer la feuille de route de l’exercice 2024.


Le Comité directeur de l’Organisation africaine des institutions supérieures de contrôle des finances publiques (Afrosai) est en conclave depuis hier au Palais des Congrès de Yaoundé. Durant ces travaux, les membres de cette instance, essentiellement constitutée de chefs d’institutions supérieures de contrôle devront tracer la feuille de route de l’exercice 2024 en cours. Ce travail se fera sur la base de la validation des différents rapports qu’auront soumis à leur appréciation, les différentes commissions techniques qui elles, sont à pied d’œuvre depuis lundi dernier. Ledit plan d’actions sera aussi élaboré en fonction des différentes recommandations qui découleront de ces assises. 
Mais avant, les membres du Comité directeur de l’Afrosai devront « discuter sur les modalités et les méthodologies qui serviront de sous-bassement aux ateliers de renforcement des capacités institutionnelles et organisationnelles à organiser, à la confection des rapports des auditeurs externes qui seront proposés, et au choix du siège du prochain secrétariat général entre autres », a indiqué Khaled Shekshek, premier vice-président de l’Afrosai, président du Bureau de l’audit libyen. 
En sa qualité de secrétaire générale en exercice de cette organisation panafricaine et de membre hôte, le ministre délégué...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie