UNESCO : le Cameroun présent à la conférence mondiale

Le ministre des Arts et de la Culture, Bidoung Mkpatt, porte la voix du pays à la grand-messe qui s’ouvre ce matin à Abu Dhabi.

Les ministres de la Culture et de l’Education du monde entier seront rassemblés dès ce jour au Centre national des expositions d’Abu Dhabi, aux Emirats arabes unis pour les travaux de la Conférence mondiale de l’Unesco sur l’éducation culturelle et artistique. Ordre du jour : repenser et adopter un nouveau Cadre de l’Unesco dans ces domaines. Le ministre des Arts et de la Culture, Bidoung Mkpatt, qui conduit une délégation camerounaise à Abu Dhabi, prendra part aux discussions. La Conférence mondiale compte également sur la participation d’experts d’autres agences du système des Nations unies, d’organisations intergouvernementales et différents partenaires dans le domaine de la culture et de l’éducation. Question de partager et de générer de nouvelles connaissances, pratiques et idées innovantes, ainsi que pour construire des alliances créatives.
La révision du Cadre pour l’éducation culturelle et artistique actuel de l’Unesco est une nécessité de nos jours. C’est que depuis son élaboration, le monde a changé. Et avec lui, de nouveaux défis et opportunités ont émergé. Le contexte mondial actuel est ainsi marqué par une mobilité humaine accrue, une fracture sociale, des inégalités, le changement climatique et une transformation numérique accélérée, entre autres. Il est donc impératif de réexaminer et de remodeler les orientations en matière de culture et d’éducation artistique. Pour qu’elles soient à la fois pertinentes et adaptées à ces dynamiques ; puissent mieux aider les États membres ainsi que les autres parties prenantes à façonner les politiques, les idées et les pratiques. Afin de mieux équiper tous les apprenants avec les connaissances et les compétences pertinentes dont ils ont besoin aujourd'hui et à l’avenir. 
L’éducation culturelle et artistique se situe souvent à la périphérie des politiques éduca...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category