Eau potable : des bienfaiteurs luxembourgeois prêts

Sous la conduite de L'Ong « What Water », ladite délégation est présente dans le cadre d’une visite de travail du 8 au19 février 2024, dans certaines villes.

Des opérateurs économiques luxembourgeois sont au Cameroun du 8 au 19 février 2024. Sous la conduite de L'Ong « What Water », créée par le Camerounais Gwennael Tchoungui, cette visite a deux objectifs. Lesdits objectifs ont été rendu publics samedi dernier au cours d’une conférence de presse donnée par les responsables de cette Ong. « Nous souhaitons développer nos activités dans le cadre de la philanthropie et l’accès à l’eau potable. Et apprécier la coopération décentralisée ainsi que les opportunités qu’elles peuvent représenter dans le cadre des relations de développement bilatéral économique. Nous tacherons d’identifier les pistes de coopération et de partenariat d’entreprises », a expliqué Gwennael Tchoungui. Il a fait savoir que c’est une délégation de huit personnes dans cinq secteurs d’activités identifiés et c’est surtout 50 entreprises luxembourgeoises qui seront sensibilisées après le séjour au Cameroun. Les secteurs susceptibles d’être explorés au cours de la mission de travail sont entre autres le digital, les Tic, la micro-assurance, les transports, la logistique, l’industrie maritime et la finance verte. Il est également prévu des rencontres avec les maires de plusieurs communes, entre autres. Dans ce cadre, un point d’eau a été inauguré le 9 février dernier à Mengueme dans le Nyong-et-So’o.   
La conférence de presse était aussi l’occasion de présenter « What Water » et ses actions au Cameroun.  Selon Louis Yves Emmanuel Yinda, directeur Cameroun de What Water, il s’agit d’une Ong qui a pour vocation de favoriser l’accès à l’eau potable aux populations. « Notre action sociale et humanitaire s’inscrit dans la volonté de réduire les risques d’accès à l’eau pour les populations. Et valoriser la culture du Cameroun à l’international », a-t-il expliqué. De façon concrète, l’Ong a de 2022 à 2023 procédé à la réhabilitation de 10 points d’eau parmi lesquels trois fontaines et trois châteaux d’eau digitalisés. « L’aspect de la digitalisation est une innovation incorporée au mod&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie