Ngaoundéré : une parade riche en messages

Elèves et étudiants ont sorti le grand jeu lors du défilé présidé par le gouverneur de la région de l’Adamaoua, Kidaldi Taguiéké Boukar à la place des fêtes.

C'est vers 9h que la foule a pris d’assaut la place des fêtes de Ngaoundéré à l’occasion de la célébration de la 58e édition de la Fête nationale de la Jeunesse. Après la retransmission du message du chef de l’Etat aux jeunes, c’est avec un carré spécial constitué des jeunes tenant un grand drapeau et l’effigie du président de la République que le bal de la parade été ouvert. C’était sous le regard admiratif du gouverneur de la région de l’Adamaoua, Kildadi Taguiéké Boukar qu'entouraient les autorités administratives et traditionnelles venues acclamer la jeunesse de la ville de Ngaoundéré. Puis, les tout-petits de la maternelle et du primaire ont pris le relais en scandant des chants patriotiques et brandissant des pancartes avec des messages de sensibilisation sur la violence en milieu scolaire. L'originalité des tenues à chaque passage a reçu des applaudissements du public. Au total, ce sont 94 établissements primaires qui ont battu le pavé dans le seul arrondissement de Ngaoundéré 1er. 
Chez les élèves du secondaire, 72 établissements ont donné à voir avec des majorettes. Les défilants sur leurs pancartes ont insisté sur les produits phares de l’impor...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie