Ebolowa : dans la ferveur patriotique

Avec le défilé, les lampions se sont éteints dimanche 11 février dans le Sud, sur une 58e édition riche en activités et découvertes.


L’édition 2024 de la Fête nationale de la jeunesse a connu son apothéose, dimanche 11 février dernier sur la place des solennités de Nko’ovos, à Ebolowa. Placée sous la présidence du gouverneur Félix Nguele Nguele, entouré de nombreuses autorités publiques, civiles et religieuses, et devant un public nombreux et bigarré, élèves, étudiants et membres des associations de la société civile ont été les acteurs d’une grande parade, démontrant ainsi leur ferveur patriotique et leur soutien aux institutions républicaines.
À Ebolowa, le public aura d’abord eu droit à plusieurs innovations : l’appel à l’import-substitution et au patriotisme économique, contenus dans le thème de la célébration. Un thème retenu pour la mobilisation de la jeunesse afin de relever le défi du développement. Il s’agit de mettre en avant les deux concepts clés de la stratégie économique choisie : réduire la dépendance aux importations et valoriser la création des entreprises et la consommation des productions locales.   
Et le défilé proprement dit va, ensuite démontrer l’attachement de la jeunesse aux valeurs républicaines et au soutien des institutions. Des écoles maternelles au secondaire, en passant par l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie