91e anniversaire du président de la République : la jeunesse du Mfoundi dans la fête

En présence du ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, représentant personnel du chef de l’Etat, des milliers de jeunes ont tenu un méga-meeting hier au Palais polyvalent des sports de Yaoundé.

Hier, 13 février 2024, le président de la République, Paul Biya a eu 91 ans. Parce que cet âge n’est pas donné, il se fête. Et près de 5000 jeunes du département du Mfoundi, région du Centre ont tenu à le faire de la plus belle des manières au Palais polyvalent des Sports de Yaoundé. Avec faste et solennité, ferveur et enthousiasme, ils ont donc célébré le chef de l’Etat. A l’unisson, ils ont scandé, le cœur enflammé de joie, un « Joyeux anniversaire Monsieur le président ! ». Autour d’un cadeau symbolique représentant les quatre aires culturelles, les dix régions du pays portées par la carte du Cameroun, avec une effigie du chef de l’Etat, ils ont exprimé leur attachement et leur amour indéfectibles à leur « champion ». Ce joyau, réalisé par Haman Design, graphiste camerounais a ensuite été remis au représentant du président de la République, le ministre d’Etat, secrétaire général à la présidence de la République (Minetat/SGPR), Ferdinand Ngoh Ngoh, par Fadimatou Iyawa Ousmanou, présidente du Bureau exécutif du Conseil national de la Jeunesse. Pour cette cérémonie, le ministre d’Etat SGPR était entouré de plusieurs membres du gouvernement, du maire de la ville de Yaoundé, et des maires des sept arrondissements du département du Mfoundi.
Avant, des représentants des jeunes recrutés dans tous les corps de la vie publique du pays ont salué le travail abattu par celui qu’ils appelaient affectueusement « Papa », depuis son accession à la magistrature suprême. Le premier à monter à l’estrade dressée au cœur de la salle est le coordonnateur de l’Association des sauveteurs et des transporteurs par motos. Dans son propos, Yaouba Abdoulaye, a exprimé la gratitude de ses collègues au chef de l’Etat pour les nombreuses marques d’attention qu’il porte à leur égard. Les représentants des étudiants des universités de Yaoundé I et II ont mis l’emphase sur l’amélioration de la politique pédagogique et managériale universitaire du Cameroun. Laquelle est davantage orientée vers la professionnalisation des enseignements, en vue de faciliter leur intégration socio-professionnelle au terme de leur parcours académique. Portant la voix de la jeunesse politique réunie sous la bannière de l’Ojrdpc, Noëlle Odile Bomba Nkolo a embrayé dans le sens de la création d&r...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie