Coopération Cameroun-Pnud : les pistes d’amélioration

La nouvelle représentante résidente a exploré les contours de la relation qui lie le pays et l’institution lors d’une rencontre avec le ministre de l’Economie hier à Yaoundé.

Entre le Cameroun et le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), les relations sont au beau fixe. Un état de chose qui réjouit particulièrement Aïssata DE représentante résidente par intérim de cette institution internationale qui l’a fait savoir hier à Yaoundé. C’était à l’occasion de sa rencontre avec le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement (Minepat), Alamine Ousmane Mey. A l’issue de l’audience qui s’est tenue à huis clos, la représentante résidente a confié être venue remercier le Minepat pour les excellentes relations depuis que le Pnud est au Cameroun en matière de mise en œuvre des priorités de développement pour l’agenda 2025-2030. Il était aussi question de voir comment orienter les actions gouvernementales vers un développement durable axé sur les préoccupations liées à la jeunesse. « Nous sommes venus renouveler notre engagement et exprimer notre gratitude quant à la confiance que le gouvernement a exprimée envers l’institution », a-t-elle déclaré.
Il s’est aussi agi d’après Aïssata DE, d’écouter le ministre sur ses attentes vis-à-vis du Pnud et aussi des partenaires qui accompagnent le Cameroun dans ses efforts de développement. « Nous étions là pendant la semaine de la jeunesse et nous avons vu comment le président de la République a insisté sur l’éducation, les valeurs intrinsèques qui fondent le Cameroun et auxquelles la jeunesse doit être familiarisée et orientée » a-t-elle relevé. Un engagement qui pour elle force l’admiration. C’es...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie