Coupe de l’ambassadeur de Corée de Taekwondo: on prépare la deuxième édition

Le premier conseiller de l’ambassade de ce pays reçu en audience mardi par le président de la fédération camerounaise de Taekwondo.  

On a fixé les bases, affiné les angles et dépoussiéré une compétition en hibernation depuis 2009. Finalement, ce sera le 3 septembre 2016 au palais des Congrès de Yaoundé. La deuxième édition de la coupe de l’ambassadeur de Corée du Sud au Cameroun a un lieu, une date et un règlement. Les précisions ont été finalisées au cours de l’audience accordée mardi dernier par le président de la Fédération camerounaise de taekwondo, Edouard Tchoquessi au premier conseiller à l’ambassade de République de Corée au Cameroun, Yujing Hong. 
Cet art martial, né dans ce pays d’Asie a trouvé des pratiquants au Cameroun et en Afrique. Cheikh Salah Cissé, Ivoirien, médaillé d’or aux Jeux olympiques de Rio dans la catégorie des  - 80 kg incarne la voie dans sa catégorie en Afrique. Avec le Cameroun, il y a des possibilités de coopération au-delà de ces journées de compétition. « La fédération nous aide à promouvoir le taekwondo et la culture coréenne. Nous avons un vaste champ de travail », annonce Hong Yujin. Mais cette année, « il n’y aura pas d’athlètes coréens. Nous aurons une équipe de démonstration composée de Camerounais qui peuvent montrer leurs prouesses techniques et physiques», poursuit l’hôte de la Fecatae. Sur les hauteurs du palais des Congrès, l’on attend des novices, des pratiquants aguerris le 3 septembre. 
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie