Coordination d’urgence contre la poliomyélite : le nouveau local à Maroua

Un bâtiment flambant neuf inauguré mardi dernier par le ministre de la Santé publique, Malachie Manaouda, actuellement en visite de travail dans la région de l’Extrême-Nord.

C’est un bâtiment flambant neuf que le ministre de la Santé publique (Minsanté), Malachie Manaouda a inauguré le mardi 13 février 2024 à Maroua. Il s’agit du local qui abrite désormais l’Unité de coordination d’urgence contre la poliomyélite. Un bâtiment construit par le gouvernement camerounais en partenariat avec E-Hearth Africa et bien d’autres organisations. Il est logé au sein du site de la délégation régionale du ministère de la Santé publique pour l’Extrême-Nord au quartier Pitoaré à Maroua. Pour la circonstance, Malachie Manaouda, dira que « ce joyau architectural doit faire l’objet d’un bon usage non seulement par les utilisateurs, mais aussi par les usagers qui doivent bien l’entretenir afin qu’il soit réellement utile à tous ». 
En réalité, ce bâtiment constitué d’une grande salle de conférence équipée d’un dispositif de visioconférence et de plusieurs bureaux. Selon le ministre, l’infrastructure « est un instrument, mieux un dispositif assez important dans le cadre de la gestion des épidémies. Car, plus nous faisons de la surveillance, plus nous sommes efficaces dans la réponse contre les épidémies ». Dans les échanges avec ses collaborateurs, il se dégage que la région de l’Extrême-Nord a une très bonne culture de la vaccination. Cependant, il est question de ne pas baisser la garde et d’aller davantage vers les enfants pour administrer les doses de vaccin et de maintenir ce statut d’immunisation sur l’échiquier international. 
Dans les faits, cette infrastructure permettra à la coordination des épidémies de l’Extrême-Nord de travailler efficacement pour ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie