Cameroun-Union européenne : une semaine en affaires

L’événement qui se tient du 20 au 22 février à l’Hôtel Hilton et au Palais des Congrès se veut une plateforme d’échanges et de promotion du partenariat public-privé.


Environ 100 entreprises et 10 banques d’investissement européens sont attendues à Yaoundé du 20 au 22 février. Elles viennent à la rencontre de centaines d’entreprises camerounaises qui les attendent pour leur présenter leurs produits et services, leurs ambitions de développement afin d’obtenir un accompagnement technique ou financier. Et tout ceci se fera dans le cadre de la première édition de la Cameroon-European Union Business Week. Pour en présenter les articulations, les contours et les enjeux, Alamine Ousmane Mey, ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat) et Jean Marc-Châtaigner, ambassadeur, chef de délégation de l’Union européenne au Cameroun étaient face à la presse vendredi dernier à Yaoundé. A leurs côtés, les ambassadeurs de la Team Europe accrédités au Cameroun.
Ainsi, l’on a appris que cette semaine, placée sous le thème « Saisir les opportunités d’investissement et commerciales au Cameroun », est considérée comme un outil de promotion d’un dialogue public-privé privilégié et un instrument de soutien des relations économiques entre l’UE et le Cameroun. L’objectif général étant de promouvoir les opportunités commerciales et d’investissements au Cameroun pour les investisseurs européens et camerounais. Plus concrètement, les objectifs spécifiques du forum sont entre autres, de fournir une plateforme pour le dialogue public-privé en vue d’améliorer davantage l’environnement des affaires et le climat des investissements entre les deux parties ; présenter les opportunités et les avantages comparatifs du Cameroun en tant que destination stratégique pou...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie