Cameroun –Nigeria : un marché frontalier inauguré

Les autorités nigérianes ont saisi le prétexte de l’ouverture officielle de cet espace marchand situé à Banki pour remercier le gouvernement camerounais pour ses efforts de consolidation de la paix.


Après une dizaine d'années d'incursions répétées des terroristes de Boko Haram, l'heure est désormais à la reconstruction. Dans la ville nigériane de Banki, frontalière à Amchidé au Cameroun, c'est un marché international flambant neuf qui vient d'être reconstruit par le gouvernement nigérian avec l'appui des bailleurs de fonds. Cet ouvrage a été inauguré le 14 février 2024 en présence de Midjiyawa Bakari, le gouverneur de la région de l'Extrême-Nord. Le Pr. Babagana Umara Zulum, le gouverneur de l'État de Borno au Nigeria, a saisi cette opportunité pour remercier le président Paul Biya et le gouvernement camerounais pour les efforts inlassables qui sont fournis pour assurer la sécurité des réfugiés nigérians du camp de Minawao dans l'arrondissement de Mokolo et pour le retour de la paix en général.
Le marché international inauguré est un complexe bâti sur plusieurs hectares de terrain. Il comporte 148 boutiques qui seront contrôlées par l'État nigérian, 740 boutiques à la disposition des privés et 22 blocs de 440 comptoirs pour sédentariser les marchands ambulants. Le gouverneur de l'État de Borno a émis le vœu que soient levées les barrières qui alourdissent le trafic des marchandises entre le Cameroun et le Nigeria. Après la coupure symbolique du ruban marquant l'inauguration officielle du marché international de Banki et la visite guidée de cette importante infrastructure, le gouverneur Midjiyawa Bakari et son...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie