Promote: la Grande-Bretagne se dévoile

Le pavillon dédié à ce pays a été inauguré hier par le Haut-commissaire, Barry Lowen. Au programme des expositions, des ateliers et des conférences.

 

Parmi les pays exposants de la 29e édition du Salon Promote ouverte hier à Yaoundé, figure en bonne place la Grande-Bretagne. Le pays  qui est à sa troisième participation y est représenté par près de 15 entreprises logées dans un des pavillons situé au niveau de la partie basse du palais des Congrès. En guise de top départ à ces neuf jours d’exposition, le Haut-commissaire de Grande-Bretagne au Cameroun, Barry Lowen, a procédé à la coupure du ruban inaugural de cet espace dédié au royaume. La Grande-Bretagne prend part à ce grand rendez-vous des affaires à travers son département des affaires et du commerce pour assurer une plus grande visibilité de ses activités au Cameroun. Barry Lowen s’est d’ailleurs félicité du dynamisme du peuple camerounais à qui son pays souhaite apporter une expertise supplémentaire.
Le pavillon de la Grande-Bretagne s’ouvre sur un stand d’accueil et d’orientation pour permettre aux visiteurs de mieux s’orienter. Sur l’allée gauche, on peut découvrir l’espace consacré au secteur universitaire et pédagogique avec par exemple le British Council. Des entreprises de recyclage exposent les techniques des techniques de transformation de bouteilles plastiques en sac à dos et en trousse ente autres. Le secteur de l’énergie et des mines est également représenté à travers différentes entreprises opérationnelles au Cameroun. Le public a justement eu droit à un exposé sur le projet de construction de la centrale hydroélectrique de Bini à Warack dans la région de l’Adamaoua confié depuis 2023 à l’entreprise anglaise Savannah Energy PLC. Selon Joseph Pagop Noupoué, président du conseil d’administration, à c...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie