Participation : l'Afrique bien présente

Installées de part et d'autres du site, les entreprises africaines reçoivent des visiteurs et espèrent, au soir du 25 février, avoir noué un maximum de contacts.


Ce mardi 20 février, la délégation de la République centrafricaine s'affaire encore à installer ses quartiers. A Promote, ces entrepreneurs vont faire valoir leurs talents et ceux de leurs compatriotes qui n’ont pas pu faire le déplacement. Entre autres produits exposés, des rosaces à base d'ailes de papillon, des colliers en corne, des boucles, des outils de décoration, des tableaux de peinture, des portes stylos, des objets d'art, etc.
Le tout est confectionné avec du bois des forêts de ce pays. Mme Yadaba, exposante espère faire de bonnes recettes au cours de ce salon. Elle demande surtout au visiteur de revenir lorsque la délégation se sera complètement établie. Un peu plus loin dans une halle qui rassemble diverses nationalités, Smail Slimane, président-directeur général de Maxigou, une entreprise algérienne spécialisée dans la production des biscuits au chocolat est comme un poisson dans l’eau. Des visiteurs se succèdent devant lui et il sait déjà que le salon sera porteur de fruits.
« Nous sommes présents à Promote pour chercher des importateurs pour nos produits, mais aussi pour présenter nos produits au Cameroun et voir comment nous pouvons investir ici. Nous avons des prospects qui continuent de prendre des renseignements. Nous espérons avoir un ou deux contrats d’ici la fin du salon », espère Smail Slimane. Tout près, quatre de ses compatriotes proposent des produits Made in Algeria variés. Il s’agit entre autres des appareils pour élevage de poulets, des conditionnements pour la peinture et autres produits liquides, des pâtes alimentaires sans gluten, entre autres.
Autres pays africains présents aussi, la Tunisie, le Sénégal et la Côte d'ivoire. Ces derniers proposent divers produits. « Nous proposons des chemise...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category