Biodiversité : l’Afrique centrale en concertation

La 37e réunion du Groupe de travail biodiversité de la sous-région ouverte hier à Yaoundé se penche sur l’élaboration des stratégies et positions communes en la matière.


En partenariat avec la coopération allemande à travers le soutien technique de la GIZ, la Commission des forêts d’Afrique centrale (COMIFAC) organise depuis hier à Yaoundé, les travaux de la 37e réunion du Groupe de travail biodiversité d’Afrique centrale (GTBAC-37). Pendant trois jours, la quarantaine d’experts venus de neuf pays de la sous-région cogiteront sur la validation du guide sous-régional pour la mise en œuvre du cadre mondial de la biodiversité Kunming-Montréal et sur d’autres décisions pertinentes de la COP15 sur la Convention de la diversité biologique (CDB). La rencontre de la capitale camerounaise constitue également le cadre idéal pour dresser un état des lieux de la mise en œuvre des recommandations du GTBAC-36 ; analyser les différents thèmes à examiner lors de la réunion de l’organe subsidiaire chargé de donner des avis scientifiques, techniques et technologiques (SBSTTA-26) prévue à Nairobi au Kenya du 12 au 18 mai 2024 et adopter des positions communes aux pays de la COMIFAC. Le processus de révision des stratégies et plans d’actions nationaux de la biodiversité en alignement au cadre mondial pour la biodiversité sont également à l’ordre du jour.
Pour le secrétaire exécutif adjoint de la COMIFAC, ce moment d’échanges constitue une occasion idoine de réfléchir sur comment faire bénéficier aux Etats-membres des retombées de la conservation de la biodiversité. « Notre sous-région est...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie