Promote : rideau sur l’édition 2024

La 9e édition du salon international de l’entreprise, de la Pme et du partenariat de Yaoundé s’est refermée hier après neuf jours d’intenses activités.


Sylvain Mefire et sa bande d’amis ont fait leur entrée pour la première fois hier au Salon international de l’entreprise, de la Pme et du partenariat de Yaoundé (Promote). A peine ils avaient foulé l’entrée qu’ils se demandaient déjà par où commencer. Ils prendront l’option de la grande allée où les acteurs du Made in Cameroon font valoir leurs talents.

Comme Sylvain et sa bande, ils sont nombreux à avoir fait le déplacement pour le salon Promote hier à quelques heures de la clôture. A un peu plus de 14h, les tickets d’entrée s’arrachaient encore comme des petits pains. Ces visiteurs de la dernière heure ne verront pas beaucoup de ce que ce salon, ouvert le 17 février dernier, avait à offrir. Car à cette heure hier, nombre d’entreprises avaient déjà rangé leurs cartons.

Seules les plaques à l’entrée témoignaient de leur présence là quelques heures plus tôt. Des camions et autres véhicules circulaient également avec du matériel qui venait d’être déménagé. Par contre, ces visiteurs ont pu profiter des soldes organisées ci et là par les différents exposants. Les dames pouvaient trouver leurs comptes en s’offrant des escarpins pour la modique somme de 7.000 F.

Les robes africaines n’étaient pas en reste. « Venez me tromper. Ma sœur vient profiter des soldes », lançait systématiquement l’une des vendeuses à toutes les femmes qui passaient devant son stand. Les passionnés de décoration d’intérieur pouvaient s’offrir des vases à partir de 1.000 F. Mais les espaces qui ont définitivement ravi la vedette aux autres hier sont bien les espaces de restauration. Ils étaient tous bondés hier. Alors que le soleil continuait de pointer ses rayons, une boisson glacée n’était pas de refus. Sandwiches et autres grillades étaient aussi au menu.
C’était cela l’ambiance hier sur le site du Palais des Congrès.

Pendant que certains exposants cherchaient de nouveaux clients, d’autres faisaientt déjà le bilan. C’est le cas de Nadine Noundjeu, responsable Uccao Mvan. C’est avec du sourire et une tasse de café chaud qu’elle continue d’accueillir les visiteurs sur son stand. « Uccao était déjà bien représenté au travers de notre stand qui a quand même eu une place privilégiée à l’entrée et au niveau des partenariats et même des échanges. Nous avons reçu beaucoup d’expatriés et même des locaux qui se sont rendus compte qu’Uccao vit encore et est m...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie