Dr Julienne Ngo Som : pour l’éternité

Inhumée vendredi dernier à Yaoundé, l’ancienne ministre de la Condition féminine a été faite chevalier de l’Ordre de la valeur à titre posthume par la représentante du chef de l’Etat, Marie Thérèse Abena Ondoa, ministre de la Promotion de la Femme et de l


La paroisse EPC Adna de Yaoundé a servi de cadre, vendredi 23 février dernier, au culte d’inhumation du Dr Julienne Ngo Som, ministre de la Condition féminine entre mars 2000 et avril 2021, décédée le 1er janvier dernier à 72 ans. Avant d’être enfouie sous terre, la défunte a été faite chevalier de l’Ordre de la valeur à titre posthume par la représentante du chef de l’Etat, Marie Thérèse Abena Ondoa, ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille. La cérémonie a également mobilisé plusieurs personnalités, des amis et proches de la famille, ainsi qu’une forte délégation venue de Messondo, dans le Nyong-et-Kelle dont était originaire la chercheuse décédée. Tous ont tenu à rendre hommage à cette grande dame qui brillait à la fois par sa discrétion et ses travaux dans le domaine alimentaire.
Le président de la République a salué son parcours dans la lettre de condoléances adressée à la famille et lue pour la circonstance par un représentant du préfet du Mfoundi. « Brillante scientifique et directeur de recherche respectée, le Dr Ngo Som aura marqué par ses travaux et ses responsabilités l’Institut de recherches médicales et d’études des plantes médicinales et le ministère de la Recherche scientifique. L’arrondissement de Messondo, le département du Nyong-et-Kelle, la région du Centre, la communauté des chercheurs, notre parti et le Cameroun perdent en Julienne Ngo Som, une femme remarquable, digne, valeureuse et patriote », écrit Paul Biya.
Femme politique engagée, « elle a servi le parti avec ferveur militante et dé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie