Julienne Ngo Som : l’hommage des chercheurs

Un office a été organisé le 23 février dernier à Yaoundé par ses collègues en reconnaissance des mérites de la disparue.


C’était un moment de tristesse doublé d’un sentiment de reconnaissance à l’Institut de recherches médicales et d’études des plantes médicinales (IMPM) vendredi dernier à Yaoundé. En effet, les anciens collègues du Dr Julienne Ngo’o Som, de regretté mémoire, lui ont rendu un dernier hommage pour les bons et loyaux services rendus à la Nation d’une part, et pour les relations exemplaires qui la liaient à chacun d’eux. Au nom du ministre de la Recherche scientifique et de l’Innovation (Minresi), le secrétaire général de ce département ministériel, le Pr Rebecca Madeleine Ebelle Etame a présidé la cérémonie d’hommage scientifique au Dr Ngo’o Som, directeur de recherche et ancienne chef de la division de la valorisation et de vulgarisation des résultats de la recherche au Minresi, décédée le 1er janvier dernier à Yaoundé des suites de maladie.
Durant sa carrière, le Dr Ngo’o Som a fait preuve de dévotion et d’abnégation dans un domaine de recherche où elle était pionnière à l’IMPM. Elle laisse un important héritage scientifique. « De son vivant, elle a profondément marqué ces lieux de son empreinte. Elle a contribué à la lutte contre la malnutrition énergétiq...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category