François Xavier Ngoubeyou : fin de parcours

L’ancien ministre d’État chargé des Relations extérieures a succombé à la maladie samedi dernier dans une clinique à Douala.


Un autre haut commis de l’Etat vient de s’éteindre. François Xavier Ngoubeyou est décédé dans la nuit de samedi dernier des suites de maladie, selon des proches. L’homme de 87 ans a rendu l’âme dans une clinique de la ville de Douala. La dépouille a ensuite été transférée à Yaoundé pour être gardée à la morgue de l’Hôpital général. Hier dimanche à son domicile, sis au quartier Bastos à Yaoundé, la famille avait encore du mal à encaisser le coup. La tristesse se lisait sur les visages. A la cour principale de la résidence, quelques sièges ont été placés pour recevoir des visiteurs. A l’extérieur, quelques amis et connaissances rencontrés sur place sont venus apporter leur réconfort après avoir appris la triste nouvelle. Le défunt a eu une vie professionnelle bien remplie au service de l’Etat.
Après une longue carrière de fonctionnaire, il intègre le gouvernement comme ministre délégué à l’Inspection générale de l’Etat dans le gouvernement fédéral, entre juin 1970 et juillet 1971. Il séjourne ensuite à la tête du ministère de la Jeunesse et des Sports entre mars 1971 et juillet 1972. Après ce bref séjour, il renoue avec les postes de responsabilité au ministère des Affaires étr...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category