Développement du Cameroun : la diaspora a sa place

Le ministère des Relations extérieures a organisé, vendredi dernier, une rencontre avec les Camerounais de l’étranger sur les opportunités d’investissement dans le pays.


« Attractivité du Cameroun : un potentiel à exploiter ». Tel était le thème de la Journée de la diaspora camerounaise tenue au ministère des Relations extérieures, vendredi dernier, en collaboration avec l’ambassade du Cameroun en France. Cette activité organisée en marge du Salon Promote a été présidée par le ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures chargé de la Coopération avec le Commonwealth.
Felix Mbayu a indiqué qu’il s’ agissait d’informer les Camerounais de l’étranger des opportunités d’investissement au pays, dans le cadre du projet d’émergence en 2035. Il existe d’ailleurs déjà des accords entre certains opérateurs de la diaspora et des acteurs publics ou privés. Avec des activités qui touchent à divers secteurs (TIC, agroalimentaire, formation professionnelle, développement rurale, etc.). Mais il faut aller plus loin, au regard de l’étendue du chantier et des défis à relever. Dans le cadre de ces échanges, plusieurs administrations étaient représentées.
Pour les délégations du ministère de l’Economie et des Finances, la diaspora, estimée à cinq millions de personnes, a un rôle crucial à jouer pour l’atteinte des objectifs de la Stratégie nationale de développement 2020-2030 (SND30). Que ce soit en termes d’import-substituti...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category