Journée internationale de la femme : Akono donne le la

Le ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, Marie-Thérèse Abena Ondoa, a lancé les activités de la 39e édition hier dans cet arrondissement.


« Appel à toutes les femmes sans exception sur la piste de danse ». Cette invitation de l'artiste « Les dauphines » donne droit à un véritable « balle à terre » sur la place des fêtes d'Akono ce 27 février. Les prestations des artistes Blacky Star et Messi Ambroise font grimper le mercure. Le ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille (Minproff), Marie-Thérèse Abena Ondoa, les femmes du Cercle des Amis du Cameroun, les autorités administratives et les femmes d’Akono et ses environs se lâchent sur des notes de bikutsi. Toutes vêtues du pagne du 8 mars, les femmes du département de la Mefou-et-Akono prennent part, au lancement des festivités marquant la 39e édition de la Journée internationale de la femme.
Poèmes, sketchs, danses traditionnelles et défilé, les femmes d'Akono n'étaient pas à court d'idées. Venues de toutes les localités de ce département de la région du Centre, celles-ci se sont dites honorées pour le choix de leur ville comme site de lancement. « La femme de la Mefou-et-Akono accorde une grande importance à cette commémoration. Néanmoins, il s'agit également d'un moment de réflexion sur les difficultés que nous rencontrons. A savoir : les inégalités, les violences basées sur le genre, la pauvreté et la vie chère.  Mais, de par leur dynamisme habituel, les femmes d'Akono ne se comportent pas en victimes résignées. Elles ont opté pour la mutualisation des ressources à travers la création de nombreuses associations et d'initiatives communes, à l'effet d'être plus efficaces », a déclaré la représentante des associations des femmes de la Mefou-et-Akono, Eliane Minkoulou. Résolution qui entre en droite ligne du thème de cette année « Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme ». Ce moment d'allégresse, digne de retrouvailles fraternelles a par la suite donné lieu à un instant de r&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie