Conservation de la biodiversité : les avancées à l’Est

Le ministre des Forêts et de la Faune a effectué une visite de travail dans les parcs nationaux de Lobéké et Boumba-Bek, du 22 au 25 février 2024.


Durant sa descente sur le terrain, dans le département de la Boumba-et-Ngoko, région de l’Est, du 22 au 25 février 2024, le ministre des Forêts et de la Faune (Minfof), Jules Doret Ndongo a visité, des aires protégées. « Les parcs nationaux de Lobéké et Boumba Bek sont des instruments importants dans la conservation et pour la biodiversité », a déclaré Jules Doret Ndongo. Avec des superficies d’environ 217 000 et 238 000 hectares respectivement, ces deux aires protégées sont importantes dans les paysages du Trinational de la Sangha et du TRIDOM qui couvrent le Cameroun, la République centrafricaine, la République du Congo et le Gabon. Ces parcs abritent une biodiversité très riche, notamment des espèces phares telles que les éléphants de forêt et des gorilles. Ici, en tant que partenaire technique et financier du Minfof, « le WWF joue un rôle clé dans l'appui à la politique gouvernementale en matière de conservation de la biodiversité et de gestion durable des ressources naturelles au bénéfice des populations et de la nature », indique Gilles Etoga, coordonnateur de conservation et politique de WWF Cameroun.
Jules Doret Ndongo a également rencontré les gestionnaires des parcs du Minfof, les partenaires techniques et financiers. Il en a profité pour saluer les résultats obtenus par ses collaborateurs et partenaires malgré les difficultés. Occasion saisie également pour rencontrer les communautés locales, les peuples autochtones, etc. afin de partager avec elles l’importance de la conservation des aires protégées au Cameroun, exprimer les attentes du gouvernement vis-à-vis de ces populations et...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie