Projet « Yaoundé cœur de ville » : les travaux démarrent cette année

Confirmation a été faite par le ministre de l’Habitat et du Développement urbain hier au cours de la 2e session du Comité de pilotage tenu à l’hôtel de ville de Yaoundé.


Le ministre de l’Habitat et du Développement urbain (Mindhu), Célestine Kétcha Courtès, a réuni autour d’elle hier à l’hôtel de ville de Yaoundé, le maire de la ville, Luc Messi Atangana avec les responsables de l’Agence française de développement. Pour apprécier les avancées de la mise en œuvre du projet « Yaoundé cœur de ville » lancé en 2020 et qui entre en phase des travaux cette année. L’occasion était ainsi donnée d’examiner l’application des recommandations de la dernière rencontre du genre ainsi que les points de blocage de la mise en œuvre de ce projet qui vise à améliorer la mobilité urbaine à Yaoundé.  Bon à savoir : les travaux démarrent effectivement d’ici quelques mois et le coût global est estimé à 46,1 milliards de F. « Yaoundé cœur de ville est un projet voulu par le président de la République pour la modernisation de la cité capitale, Yaoundé. C’est des voiries structurantes, des échangeurs, des gares routières. C’est ce projet-là qui va lancer la ville de Yaoundé dans les villes les plus agréables d’Afrique. C’est le fruit de la coopération entre le gouvernement du Cameroun et les fonds C2D », a indiqué Célestine Kétcha Courtès.
Le projet « Yaoundé cœur de ville » va ainsi se décliner en plusieurs axes. Il s’agira concrètement de l’amélioration du secteur des transports qui est un élément clé dans le processus de développement urbain. L’on note à cet effet le réaménagement des grands carrefours à l’instar de Mvan, Elig-Effa, Efig-Edzoa. La reconstruction de deux terminus minibus et taxis à Elig-Essono et à la rue Marcel Jezouin<...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie