Reconstruction du marché de Bamenda : l’accompagnement du gouvernement sollicité

Le sujet était au centre de l’audience accordée hier par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, à une délégation de sénateurs de la région du Nord-Ouest.

Solliciter l’accompagnement du gouvernement pour la reconstruction et l’appui à apporter aux commerçants à la suite du violent incendie qui a ravagé le marché central de Bamenda le 22 février dernier, laissant dans le désarroi de nombreux commerçants. C’était le principal sujet au cœur de l’audience accordée hier, mercredi 28 février, par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute à une délégation de sénateurs de la région du Nord-Ouest. Sous la conduite de Fon Isaac Chafah, les membres du Sénat sont allés présenter, au chef du gouvernement, la situation actuelle du marché où plusieurs dizaines de boutiques ont été entièrement consumées par les flammes. Une situation qui a plongé les commerçants de cet espace commercial dans une situation extrêmement difficile, d’où la démarche entreprise hier par les représentants des collectivités territoriales du Nord-Ouest au Sénat. « Comme vous le savez, le marché de Bamenda est allé en flammes il y a quelques jours. Près de 300 boutiques ont été consumées par les flammes. La majorité des propriétaires, ce sont des femmes », a indiqué le chef de la délégation à l’issue de l’entretien qui avait pour cadre, la salle des Conseils de l’Immeuble étoile. « Le chef du gouvernement a assuré que la procédure de réhabilitation des victimes est accélérée », a-t-il poursuivi.
Fon Isaac Chafah a du reste rappelé que les femmes sont jusqu’ici les principales victimes de la situation que vivent...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie