Lions indomptables : Rigobert Song, c’est terminé

Le contrat du manager sélectionneur et de son staff, arrivé à expiration ce jour, ne sera pas renouvelé.


Rigobert Song n'est plus le manager sélectionneur des Lions indomptables. L'Etat du Cameroun a choisi de ne pas reconduire le contrat du technicien ainsi que celui de son staff, signés le 23 mars 2022 pour deux ans. L’entraîneur avait été recruté après le limogeage du Portugais Antonio Conceicao au lendemain de la CAN 2021. Un communiqué de la Fédération camerounaise de football a confirmé la nouvelle en fin de journée. Un courrier du ministre des Sports et de l'Education physique, Narcisse Mouelle Kombi, informait déjà le concerné, qui avait notamment le Français Sébastien Migne comme adjoint, du choix de l'État du Cameroun. Un choix qui va en droite ligne des directives du président de la République, évoquées lors de son message à la jeunesse, le 10 février. Paul Biya, tirant les leçons de la mauvaise performance en Côte d’Ivoire, déclarait : « L’Etat, dans le contexte difficile qui est le nôtre, consent de lourds sacrifices financiers (…) Il est donc en droit d’exiger une meilleure organisation et de meilleurs résultats. Nous allons y veiller. »
L'hypothèse de la non reconduction de Rigobert Song, 48 ans, dans ses fonctions circulait depuis l'élimination du Cameroun en huitièmes de finale de la CAN 2023 qui vient de s'achever en Côte d'Ivoire. Une contre-performance qui aura finalement été fatale pour l'ancien défenseur et son équipe. Ce dernier a notamment été particulièrement critiqué à l’inconstance de ses choix tactiques. « Il a beaucoup apporté à cette équipe mais les lois du football étant ce qu'elles sont... Nous n'avons pas atteint nos objectifs », a reconnu Samuel Eto'o, président de la Fecafoot sur les antennes de France 24 hier.
En 23 matchs comme manager sélectionneur des Lions indomptables, Rigobert Song affiche un bilan de six victoires, neuf défaites et huit matchs nul...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie