Chantiers routiers de la Mvila : des parlementaires sur le terrain

La deuxième phase du projet « La route de l’espoir » visant la réhabilitation de certains axes routiers du département a été lancée le 23 février dernier à Ebolowa par les sénateurs Mbita Mvaebeme et Yvette Ngbwa Bala et le député Josué Mbeyo’o.


Les populations de la Mvila, et plus spécifiquement celles du village Lo'o, à Mebae, ont retrouvé le sourire depuis quelques jours. En effet, depuis le 23 février dernier, l’unité opérationnelle du Projet « La route de l'espoir » est en action, en sa phase II. Des engins de tout calibre sont mobilisés pour la réhabilitation de certains axes routiers qui maintenaient des localités, bassins de production agricole, dans un grand état d’enclavement. « Dix ans après, la route passera de nouveau chez nous », s’est réjouie une femme de retour de ses travaux champêtres. « Akiba abui » (Merci beaucoup, en langue locale, ndlr), lance-t-elle, chantonnant. L’on apprend alors à ces populations riveraines que le sénateur Raymond Lippert Mbita Mvaebeme est le porteur du projet visant le désenclavement des zones n’arrivant plus à écouler leurs productions. Le sénateur est accompagné dans cette action par sa collègue du Sénat, Yvette Ngbwa Bala, et le vice-président de la section RDPC de Biwong-Bulu, Jean Martial Akono. Le projet vise la réhabilitation de 12 kilomètres de route, soit le tronçon Mebae-Messa, en passant par Lo'o Biyeng et Foulassi, pour un total de 16 villages qui vont bénéficier des travaux en cours.
La réhabilitation du tronçon Ebolowa-Biwong-Bulu-Mvangane, route Enguepanyu reliant Metyekpwale à Mvangane a également déjà débuté. Le lancement officiel de cette activit&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie