Douala III : le préfet en visite de service

ylyac Marie Mvogo y est allé prendre contact avec l’exécutif communal et surtout fixer le cap de sa collaboration avec cette commune samedi dernier.

Accompagner à fond le processus de décentralisation. C’est l’un des objectifs du nouveau préfet du Wouri, Sylyac Marie Mvogo. L’implémentation de cet objectif l’a conduit dans plusieurs communes d’arrondissement de Douala, dont celle de Douala III, visitée le 24 février dernier. Après l’échange réunissant le maire, Valentin Epoupa Bossambo, ses plus proches collaborateurs et la délégation conduite par le préfet, une séance de travail élargie a été organisée dans la salle des actes de la mairie, parée de ses plus beaux atours. Le chef de l’exécutif communal de Douala III a saisi l’occasion pour présenter la commune dont il a la charge au nouveau préfet.
Sylyac Marie Mvogo apprendra entre autres qu’il s’agit de la commune la plus vaste des six que compte le département du Wouri. Elle est aussi la plus peuplée et compte environ 103 quartiers.  Cette commune abrite surtout l’une des plus grandes zones industrielles de la sous-région Afrique centrale. Le maire a notamment insisté sur les activités en cours dans la municipalité. En l’occurrence, les travaux d’extension de l’Hôtel de ville, justifiés par l’exiguïté du bâtiment actuel qui a un taux d’occupation estimé à plus 150%. Valentin Epoupa Bossambo a également évoqué la lutte contre les inondations qui demeure un d&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie