Troisième concours de la NASLA : 500 places disponibles

L’arrêté signé par le ministre de tutelle, Georges Elanga Obam, indique qu’elles sont réparties dans les cycles A, B et C.


Le ministre de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel), Georges Elanga Obam, a signé le 20 février, un arrêté portant ouverture du troisième concours de la National School of Local Administration (Nasla). Comme pour les deux précédentes éditions, 500 places sont également à pourvoir pour l’année académique 2024-2025. Elles sont réparties dans les trois cycles de formation de l’Ecole, à savoir 200 places pour le cycle A, 220 pour le cycle B et 80 pour le cycle C. La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 26 avril prochain, au centre unique de Buea, pour les trois cycles, et auprès des délégations régionales du Minddevel pour les cycles B et C. Les épreuves écrites d’admissibilité pour ces trois niveaux, quant à elles, se dérouleront au seul centre de Buea. Et ce sera les 25 et 26 mai pour le cycle A, les 8 et 9 juin pour le cycle B et le 15 juin pour le cycle C, précise l’arrêté ministériel.
Cet autre concours d’entrée à la Nasla est ouvert aux Camerounais des deux sexes et même aux étrangers. Pour ceux des Camerounais voulant faire acte de candidature au cycle B, l’arrêté du Minddevel mentionne qu’il « faut être âgé de 45 ans au plus au 1er janvier 2024 », en plus d’être titulaire « d’un diplôme du cycle II de l’ancien Centre de formation pour l’administration municipale (Cefam) et justifier d’une expérience professionnelle d’au moins cinq ans », pour les candidats internes. Concernant les candidats externes, le baccalauréat de l’enseignement secondaire, le General Certificate of Education Advanced Level en deux matières au moins sont les diplômes requis. Ces candidats doivent également avoir entre 17 et 42 ans, ils devraient ainsi être nés entre le 1er janvier 1982 et le 1er janvier 2007. En revanche, les candidats externes du cycle A, devro...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category