Projets routiers : du mieux à Doumaintang

Afin de faciliter le transport des personnes et de leurs biens, plusieurs tronçons ont été réhabilités dans cette commune du Haut-Nyong, région de l’Est.


L’exécutif communal de Doumaintang a fait des projets routiers l’une de ses priorités pour assurer son développement local. Cela se manifeste par une amélioration de la qualité du réseau routier, notamment les routes en terre. Les populations assistent à la réhabilitation de certains vieux tronçons devenus impraticables pendant plusieurs années, à l’ouverture de nouvelles routes, ainsi qu’à l’entretien de celles existantes. Parmi les travaux les plus significatifs, l’on pourrait évoquer la réhabilitation de la route Nkoum - Baguempal qui, après sa fermeture pendant 30 ans, a été ouverte à nouveau la circulation, grâce à des travaux de réhabilitation. 
Cette route qui a pour point de départ la commune de Doumé donne désormais un accès plus aisé à Doumaintang. Devenant ainsi un catalyseur de l’économie locale, tout en réduisant la peine des populations et des transporteurs. « Nous avons opté pour la création d’un écosystème socioéconomique qui prend en compte le relèvement du niveau de vie des populations à travers leur autonomisation. Cette autonomie dérive de leur faculté à bien produire et à bien vendre leurs produits agricoles. Le facteur important est donc le transport et les facilités de circulation », explique le maire, Honoré Koumé. A cette réalisation s’ajoute l’ouverture de la route Oulbiam - Mpoudou. Cette infrastructure relie désormais Doumaintang à l’arrondissement d’Angossas. Longue de 19 km, elle permet surtout de faire le trajet Doumaintang - Abong-Mb...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie