Réflexion sur le multiculturalisme

? Le président national de l'UDC, le Dr. Adamou Ndam Njoya, a animé un échange sur la question la semaine dernière à Yaoundé.

Le thème de la 27e édition des Journées républicaines et réflexions et des échanges (JRRE) en dit, long : « Multiculturalisme et multilinguisme inhérents au peuple camerounais : assises pérennes et éclairages permanents pour l’œuvre de construction et de l’affirmation de l’identité et de la personnalité nationales ouvertes et composantes dynamiques de notre commune humanité ». Et c’est le président national, le Dr. Adamou Ndam Njoya, qui a animé ces échanges réunissent les hommes politiques, acteurs de la société civile et hommes de médias. C’était au siège de l’Union démocratique du Cameroun (UDC) à Yaoundé.
Il s’est agi de porter un éclairage fort sur les fondamentaux de la société nationale, laquelle est bâtie sur une diversité culturelle, atout majeur indéniable.
Ce multiculturalisme, ont rappelé les panélistes, est un héritage précieux légué par les pères fondateurs. Abel Elimbi Lobé, homme politique, s’est étendu sur la contribution de ces patriotes nationalistes à la consolidation des fondements du multiculturalisme et du multilinguisme camerounais. Pour lui, c’est un héritage historique construit sur la base des convergences en juillet 1961, lors de la conférence de Foumban. « Ils ont jeté les bases d’un vivre-ensemble, en effaçant le risque d’hégémonie culturelle pour  migrer vers l’homog&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie