Yaoundé IV: la police à proximité

? Un centre d’écoute inauguré hier à l’esplanade de la mairie d’arrondissement de Yaoundé IV.

Le personnel féminin de la Délégation générale à la Sûreté nationale a procédé hier à l’inauguration de son centre d’écoute. Présents à la cérémonie, la représentante du délégué général à la Sûreté nationale, l’inspecteur général et commissaire divisionnaire Cécile Oyono, qu’assistaient le maire de Yaoundé IV, Régine Amougou Noma, un parterre important de responsables féminins de la Sûreté nationale, ainsi qu’une population nombreuse et intéressée, décidée à profiter de l’aubaine.
Pour le commissaire divisionnaire Cécile Oyono, le centre d’écoute inauguré hier est appelé « à être opérationnel jusqu’au 10 mars. Il participe du souci constant de la hiérarchie de rapprocher la police des populations. D’où le déplacement d’un poste mobile d’identification, et de tout le personnel  pour expliquer aux citoyens de Yaoundé IV ce qui a changé, ce qu’il faut faire, toutes les étapes qui permettent d’avoir son titre identitaire ». Et sur le terrain, les populations, à la faveur de la sensibilisation et de la mobilisation menées par le maire de Yaoundé IV, Régine Amougou Noma, ont répondu présent.
Une aubaine pour les populations, d’autant qu’on est loin de l’athmosphère pesante des commissariats de police. Sans crainte, elles titillent le personnel féminin déployé sur le site. « C’est le genre d’occasion à ne pas rater. Ici, les entretiens sont conviviaux, chaleureux et amicaux. Je ne suis pas sûr que j’aurais été accueilli comme cela dans un commissariat », dit un usager. A raison. Il était aux petits soins. Le personnel féminin déployé sur le site est à l’écoute. Il sensibilise, éduque, oriente et entretient même pour l’occasion une relation privilégiée avec les usagers. La proximité est palpable. Pour le plus grand bonheur des populations de Yaoundé IV, qui souhaitent vivement que la Journée internationale de la femme dure un peu plus longtemps.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category