Oumoul Koultchoumi Ahidjo : « Les femmes, mon combat »

Cette élue de la nation, élite de la région du Nord, a conçu quasiment tous ses projets politiques en faveur de l’émancipation de la gent féminine.

L’autonomisation des femmes et filles est l’un de ses champs de bataille favori. Élite de la région du Nord, députée à l’Assemblée nationale, femme politique, Oumoul Koultchoumi Ahidjo connaît mieux que quiconque les réalités auxquelles font face les femmes du Septentrion. C’est la raison pour laquelle, elle œuvre au quotidien pour relever les défis liés à l’accès pour toutes les petites filles à l’éducation, des femmes aux soins de santé appropriés, à la lutte contre la pauvreté et les violences conjugales, entre autres. « La femme dans notre société a une place de choix. Il suffit de bien la canaliser, de lui accorder un minimum de confiance et tout le soutien nécessaire pour qu’elle parvienne à encadrer sa famille et à apporter une pierre de taille à l’édification nationale. C’est ce que nous avons compris et c’est ce qui nous motive à être toujours avec elles », assure l’honorable Oumoul Koultchoumi Ahidjo. 
L’intégration de la femme dans les cercles de prise de décision à tous les niveaux, même au niveau religieux, est aussi son combat dans cette partie du pays où la place de la femme est limitée au bas de l’échelle. Sa participation à une conférence sur la réouverture récente de la grande mosquée de Poumpoumré à Garoua, en est un exemple. Et le thème « L’implication des femmes musulmanes dans les mosquées et leur impact sur la société » est un élément qui prouve que la voix de la femme p...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie