Jeux africains « Accra 2023 » : place aux révisions

En attendant le départ pour Accra, les athlètes finalisent leurs différentes techniques et tactiques dans cette phase précompétitive.

A quelques heures du départ de la Cameroon Team pour Accra au Ghana, les lutteuses sont en ce moment en train de peaufiner leurs stratégies de combat. Contrairement à la précédente édition au Maroc où la lutte était parmi les disciplines alignées en fin de compétition, cette fois-ci, la lutte fait partie de celles qui ouvre le bal. Les athlètes ont terminé avec les deux séances d’entraînement par jour, comme c’était le cas depuis le 16 février dernier. « En ce moment, elles font les révisions techniques de référence. Il s’agit particulièrement de leur point fort pendant le combat. Pour une, c’est le double ramassement des jambes, pour l’autre c’est le tour de hanche avec tête ou encore ramassement des jambes de côté », a expliqué Jean Calvin Penka Mba, l’entraîneur national de lutte dames. 
Les handballeuses étaient à pied d’œuvre hier matin au Palais polyvalent des Sports de Yaoundé (Paposy). C’est d’ailleurs dans cette infrastructure sportive qu’elles se retrouvent à un rythme soutenu de deux fois par jour, depuis au moins deux semaines. Le staff technique travaille avec les huit joueuses locales. C’est du côté d’Accra que la préparation va s’intensifier avec l’arrivée d’autres joueuses dont sept en provenance du Congo et une qui arrivera de France. Ces professionnelles sont d’ailleurs toutes en jambes et devraient rejoindre leurs coéquipières directement au Ghana. 
Au volley-ball masculin, on reste aussi concentré et on se donne les moyens de conserver la médaille d’or comme en 2019 au Maroc. On est également en stage bloqué depuis deux semaines. Au fur et à mesure qu’on s’approche de la date de la compétition, le staff technique intensifie la préparation de l’équipe. Il faut dire que les responsables de la Fédération...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie