Infertilité et stérilité : les dames du Sénat édifiées

Elles ont échangé avec des professionnels de la santé sur les causes et les solutions à apporter à ces pathologies lundi dernier à Yaoundé.


Parce qu'elles sont souvent la cause de la dislocation des couples, et a contrario, de leur consolidation, l'infertilité et la stérilité demeurent une préoccupation essentielle pour des familles. Davantage chez les personnels féminins du Sénat. Pour en savoir un peu plus sur le sujet, elles ont eu droit à d'amples explications fournies par des professionnels de la santé, dans le cadre d'une causerie socio-éducative sur le thème : « Infertilité : femmes, causes et solutions ». L’activité organisée le lundi 4 mars dernier, dans les locaux de l'institution parlementaire situés à l'immeuble du Conseil économique et social, s'inscrit en droite ligne de toutes les autres, en prélude à la commémoration de la 39e édition de la Journée internationale de la femme. La présidence de ce partage intellectuel a été assurée par Florence Awasom, secrétaire générale adjoint No 2 du Sénat. 
Selon le Dr. Francine Ayindi, gynécologue-obstétricienne, l'infertilité ou la stérilité concernent aussi bien l'homme (20%) que la femme (35%). Les deux ont des causes diverses. Celles-ci peuvent être d'origine pathologique ou malformative. Dans le premier cas, les maladies infectieuses, et particulièrement le chlamydia est l’infection la plus indexée, tant chez l'homme que chez la femme. G&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie