Centre régional africain d’administration du travail : des diplômes pour plus de 250 lauréats

Ils ont reçu leurs parchemins jeudi à Yaoundé au cours d’une cérémonie à laquelle prenaient part le président du Conseil d’administration et plusieurs membres du gouvernement.

254 lauréats des promotions de 2017 à 2023 du Centre régional africain d’administration du travail (Cradat) étaient à l’honneur jeudi dernier. Arrivés en fin de formation, les promus scintillant de mille feux dans leurs toges ont reçu leurs diplômes en Licence professionnelle en administration du travail, options gestion des ressources humaines et sécurité sociale et en Master professionnel en gestion des ressources humaines. C’était au cours d’une cérémonie conduite par le président du Conseil d’administration du Cradat, Bassolma Bazie, ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale du Burkina Faso. Une cérémonie organisée dans le cadre de la visite de travail qu’il a entamée mardi en terre camerounaise. Plusieurs membres du gouvernement camerounais dont Grégoire Owona, ministre du Travail et de la Sécurité sociale, ont rehaussé l’éclat de cet événement mémorable pour les lauréats par leur présence. Aux promus du jour, le PCA du Cradat a exprimé ses « chaleureuses félicitations ». « Les connaissances et les outils que vous avez acquis lors de votre formation vous seront très utiles pour mener à bien vos futures missions dans un environnement régional et international marqué par l’émergence de nouveaux défis qui ont pour nom : digital, communication, planification, gestion axée sur les résultats, etc. », a-t-il souligné. Et d’ajouter « Chers lauréats, nous savons pouvoir compter sur vous pour porter haut le flambeau de cette prestigieuse école en contribuant de manière remarquable, chacun dans son pays, au progrès social tout en ayant en esprit la mutualisation des énergies pour la défense des intérêts de notre cher continent. »
Pour ce qui est de l’offre de formation, Bassolma Bazie a annoncé de grandes mutations en cours au Cradat pour 2024. Celles-ci visent à densifier ladite formation à travers la mise en place des offres originales e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie