Sud: production agropastorale: plus de 160 millions débloqués
- By Alliance
- 24 août 2016 23:16
- 0 Likes
Des chèques ont été remis à plus de 37 organisations des producteurs de quatre départements.
Read also : Rentrée du deuxième trimestre : ça repartLes appuis remis aux organisations des producteurs de la région du Sud, rentrent dans le cadre de la politique gouvernementale de relever les défis de la compétitivité des exploitations familiales. Une œuvre conduite sur le terrain par le Programme d’amélioration de la compétitivité des exploitations familiales agropastorales (ACEFA).
Read also : Développement de la sous-région : on reparle du financement des projets intégrateursA Ebolowa, les chèques ont été remis simultanément par les délégués régionaux du Minader et du Minepia, en présence de Bouba Moumini, coordonnateur du programme. Il s’est agi, au cours de la cérémonie, de la signature des conventions de co-financement de projets et de remise de chèques aux groupements de producteurs des départements de la Mvila, du Dja-et-Lobo, de la Vallée-du-Ntem et de l’Océan. Au total, 37 chèques d’un montant de 160 millions de FCFA.
Read also : Loi de finances 2021 : de grandes innovations fiscalo-douanièresSelon Bouba Moumini, seulement les groupements de producteurs en ont bénéficié dont les projets ont été validés lors des premières sessions des commissions départementales de sélection des projets, tenues dans les quatre départements. Il s’agit, a précisé le coordinateur national d’ACEFA, de la première vague de financement qui intervient dans le Sud, pour le compte de la deuxième phase du programme. La région ayant déjà bénéficié du financement de plusieurs projets, pendant la phase-pilote.
Read also : Mise en place des exécutifs régionaux : le jour-jReactions
Same category
Riposte économique post Covid-19 : de l’air pour les petites entreprises
- 18 janv. 2021 11:12
- 0 likes
Comments