Planification urbaine : Ndogpassi Plage, quartier pilote…

Les travaux préparatoires se poursuivent en vue de transformer la zone, retenue pour la mise en œuvre d’un programme initié par Onu-Habitat en partenariat avec la commune de Douala III.


A en croire les officiels de l’Onu-Habitat et de la commune de Douala III, l’arrondissement est devenu la destination de nombreux déplacés internes en provenance des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, désireux d’accéder à un environnement sûr et à un mieux-être. En 2021, la commune comptait 12.422 personnes déplacées internes. Une situation devenue vectrice de nouvelles dynamiques socio-économiques suscitant une pluralité de défis. Notamment d’ordre démographique et environnemental...
« Ndogpassi Plage représente l’exemple de quartier qui cristallise, à petite échelle, l’ensemble des défis rencontrés à l’échelle de la commune. D’où son choix », a soutenu Princesse Samba Makondele, coordinatrice du Programme de planification urbaine et d’infrastructures dans le contexte migratoire (Upimc). Le choix dont il est question, c’est celui d’implémenter dans la zone un programme initié par Onu-Habitat, en partenariat avec la commune de Douala III.
Le projet compte diverses composantes : la compréhension de la ville à travers l’analyse spatiale et le profilage urbain ; la planification de la ville par l’élaboration de la vision urbaine et des scénarios ; la transformation de la ville à travers l’identification des investissements prioritaires et le renforcement de la ville par l’échange de connaissances et le partage des savoir-faire.
Bon à savoir, la stratégie urbaine de la commune a été validée lors d’un atelier organisé le 6 mars dernier dans les locaux de la mairie de Douala III. Atelier qui intervenait après une série d’activités, dont des descentes de terrain pour des rencontres avec les leade...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie