Banque des Etats de l’Afrique centrale : le mérite récompensé

Le personnel des services centraux de cette institution d’émission a reçu des médailles d’honneur du travail vendredi dernier à Yaoundé.

Au total, 275 médailles d’honneur du travail dont 86 en argent, 181 en vermeil et 58 en or, pour 269 personnels. Voilà l’objet de la cérémonie de remise de distinctions honorifiques aux personnels méritants que Grégoire Owona, ministre du Travail et de la Sécurité sociale (Mintss), a présidée vendredi 15 mars dernier au siège de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC). Il était entouré pour la circonstance par le ministre délégué à la présidence de la République chargé des Marchés publics, Ibrahim Talba Malla. Pour la remise des médailles, le ministre était secondé par Naseri Paul Bea, gouverneur de la région du Centre, entre autres. Mais avant le cérémonial de distribution de médailles à ces personnels des services centraux issus des six nationalités de la sous-région Afrique centrale et totalisant entre 10 et 30 ans de service, il y a eu des prises de parole. 
A cette occasion, Léopold Peumeu, au nom des récipiendaires, a affirmé que « ces récompenses sont le symbole de la reconnaissance de la hiérarchie pour le travail abattu par chacun des heureux élus. Travail possible grâce aux réformes mises en place au sein de la banque et qui favorisent de belles performances. C’est pourquoi à ceux encore en attente, dont les plus jeunes et les recrues, M. Peumeu a recommandé l’abnégation pour mériter ces honneurs  le moment venu. 
Pour Michel Dzombala, vice-gouverneur de la BEAC, ces médailles ne sont pas une ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie