Modernisation du Musée national : les premiers travaux évalués

C’était jeudi dernier à Yaoundé, au cours de la deuxième session du Comité de pilotage présidé par Bidoung Mkpatt, ministre des Arts et de la Culture.

Le processus de modernisation est en marche au Musée national. Jeudi dernier le Comité de pilotage y relatif a tenu sa deuxième session à la Salle de convivialité du ministère des Arts et de la Culture (Minac). Des travaux présidés par Bidoung Mkpatt, le chef de ce département ministériel en présence des autres parties prenantes du projet à l’instar de l’ambassade de France, l’Agence française de développement, d’Expertise France et des administrations partenaires. Ensemble, ils ont évalué l’ensemble des travaux réalisés depuis de 2020 et se sont projetés sur les perspectives à un an de la fin du chantier.
A l’ouverture de la session, le Minac a énuméré les principales opérations effectuées depuis quatre ans. Il s’agit, entre autres, de l’électrification et de l’assainissement des réserves, de la réfection de la toiture et les boiseries qui seront livrées dans les prochains jours, de la tenue de deux sessions du conseil scientifique et culturel ainsi que de l’élaboration et la validation du projet scientifique et culturel, de la validation de plusieurs sessions de formation sur les métiers du musée, etc. Bidoung Mkpatt a encouragé l’ensemble des maillons de la chaîne pour leur implication dans la modernisation du Musée national. 
Le processus en cours permet de célébrer la coopération culturelle entre la France et le Cameroun. « Nous sommes aujourd’hui dans une action qui restera dans les mémoires et qui servira d’inspiration à d’autres musées du pays et certainement...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie