Comptabilité matières : la Mipromalo actualise son logiciel

Le directeur général de cette institution a présidé hier à Yaoundé l’ouverture d’un séminaire destiné à vulgariser cet outil moderne de gestion.

Dans le cadre de la réforme des finances publiques en général, et de la comptabilité matière en particulier, l’information est un enjeu important. C’est dans cet esprit que le directeur général de la Mission de promotion des matériaux locaux (Mipromalo), Dr Likibi Boubakar, a présidé le séminaire de formation relatif à la sensibilisation sur la réforme de comptabilité des matières et l’utilisation de la deuxième version de l’application Gepsoft (Gestion numérique du patrimoine) qui a pour rôle de faciliter la comptabilité matières, la maîtrise de la classification, la codification des biens, la saisie des fiches d’inventaire, etc. La réforme vise à renforcer la transparence, l’efficacité et la responsabilité dans la gestion des ressources. Elle permettra par ailleurs d’améliorer le processus de prise de décision, en fournissant des informations précises et actualisées sur les stocks, les coûts de production et les performances globales de la Mipromalo.
En clair, il s’agit de sensibiliser les acteurs de la gestion matières sur les nouvelles finalités et procédures de la comptabilité matières, les nouveaux outils de Gepsoft et d’accompagner les comptables-matières de cette structure dans le cadre de la réalisation de l’inventaire des biens durables appartenant ou confiés à la Mipromalo dans un cadre réglementaire. Pour le Dr Likibi Boubakar, ce séminaire de formation est une démarche aussi bien importante qu’impérative, car « nous ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie