« Nous irons aux élections en 2025 »

Patrick Serge Eteme, président national des Citoyens actifs du Cameroun (CAC).


Où en êtes-vous avec la structuration et l'implantation de votre parti ?
Nous continuons à travailler afin d'amener les populations à accepter notre projet de société avec pour objectif d'étendre le parti dans tous les coins du pays, sans oublier la diaspora. Ça prendra le temps que ça prendra, mais nous y parviendrons.

Cette année est charnière dans la vie politique du Cameroun, dans la mesure où elle précède une période électorale. Quel est l’agenda politique de votre parti, Citoyens actifs du Cameroun ?
Nous restons concentrés sur nos objectifs. A savoir, éduquer nos populations, et surtout travailler sur notre approche qui est la conscience collective. Cette approche est la solution aux différents fléaux que nous traversons entre délinquance juvénile, incivisme, gabegie, tribalisme et crise au Nord-Ouest et au Sud-Ouest. Un ouvrage sur ces questions est d’ailleurs en gestation et sera bientôt disponible. Nous continuerons de dénoncer le Code électoral très évasif et qui permet au parti en place de se tailler la part du lion. Il convient de le réviser si nous voulons des élections libres et transparentes.

L’actualité politique est actuellement marquée par une initiative visant une candidature unique des partis d’opposition. Quelle est la position de CAC ?
Le projet de la candidature unique est salutaire. Si cette candidature unique venait à se confirmer nous allons adhérer et il se pour...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie