Salon international de l’industrie du livre : clap de fin

La deuxième édition du Siily s’est refermée dimanche dernier à Yaoundé au cours d’une soirée de gala dans laquelle les meilleurs acteurs ont été primés.

C’est sur une note positive que s’est refermé le rideau sur la deuxième édition du Salon international de l’industrie du livre (Siily) dimanche dernier à Yaoundé. C’était à l’occasion d’une soirée de gala à laquelle prenaient part plusieurs personnalités au rang desquelles, Armand Claude Abanda, représentant-résident de l’IAI-Cameroun et auteur et plusieurs acteurs nationaux et internationaux de la chaîne de l’industrie du livre. Un moment de pur bonheur couronné par la remise des prix aux meilleurs maillons sélectionnés dans plusieurs catégories. Editeurs, imprimeurs, libraires, écrivains et bibliothécaires, entre autres. 
C’est ainsi que le Grand prix Siily 2024 a été attribué à l’écrivain congolais, Prince Arnie Matoko. Le prix de la meilleure bibliothèque revient au Centre international de recherche et de documentation sur les traditions et les langues africaines (Cerdotola). La lauréate du prix du meilleur auteur est l’écrivaine camerounaise Danielle Eyango. Tandis que le meilleur éditeur, ce sont les éditions Afric’Avenir. Eric-Amour Amayidi remporte le prix international de poésie Patrice Kayo… « Ce sont des prix d’émulation pour célébrer ceux qui se distinguent sur le plan professionnel et c’est incontestable. C’est pour reconnaître le travail des uns et des autres, non pas pour dire que certains n’exercent pas bien dans leurs domaines. Seulement, il y a ceux qui se distinguent encore plus », a expliqué Matchadjé Yogolipaka, président de l’Association des promoteurs de l’industrie du l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie