Kribi : le nouvel eldorado de l'emploi

Les jeunes venant de tous les coins du Cameroun et même des pays voisins convergent vers Kribi à la recherche du travail. Et les chanceux sont nombreux.


Depuis environ trois ans, la ville de Kribi connaît un véritable boom migratoire. Des jeunes venant de tous les coins du Cameroun et même des pays voisins y convergent. Agés entre 25 et 50 ans, hommes et femmes confondus arrivent à Kribi tous les jours. Ils ont un dénominateur commun : la recherche d’un emploi. La ville de Kribi, autrefois une cité balnéaire touristique, voit des usines se créer jour après jour. Les offres d’emplois se multiplient aussi. « Il y a de quoi avoir tant de monde à Kribi ces derniers temps. Beaucoup d’entreprises s’y installent », justifie Jeanne Madiba, agent d’entretien dans une société portuaire. 
Les emplois à Kribi, il y en a assez et pour presque tout le monde. Le 2 mars 2018, au cours de la cérémonie de lancement officiel des activités du Port autonome de Kribi, (PAK), le directeur général de la structure annonçait que le PAK, pour la phase I déjà achevée, allait générer 4000 emplois dont 2000 directs et 2000 indirects. « C’est le port qui attire les investisseurs à Kribi», fait savoir le maire de la ville, Guy Emmanuel Sabikanda. Grâce au port, plusieurs autres entreprises recrutent donc des centaines de jeunes. Keda Ceramic Cameroon par exemple, à terme, va employer directement 1200 personnes. A ce jour, l’entreprise compte 750 employés. « Beaucoup sont des temporaires parce que nous sommes encore à la phase de construction de l’usine. Quand nous aurons en terminé, beaucoup parmi eux seront recrutés définitivement », dévoile un cadre de l’entreprise. Aux Monts-Mamelles, ce n’est pas encore la grande ruée. Mais d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie