Maroua : faux enlèvement au groupe scolaire de Domayo

Le sous-préfet de Maroua 1er Dénis Athikalai, est descendu sur les lieux hier mercredi 20 mars 2023 constater que l'alerte était une folle rumeur.

Plus de peur que de mal hier 20 mars 2024 au groupe scolaire de Domayo à Maroua. Une folle rumeur sur l’enlèvement de trois élèves a plongé les parents dans le désarroi. Ceux-ci n'ont pas tardé à prendre d'assaut l'établissement juste après la propagation de la fausse information. Certains élèves ont même escaladé la clôture de l'établissement pour éviter d'être kidnappés. La scène, digne d'un film hollywoodien, s’est déroulée entre 9h30 et 10h30, la période de la récréation. 
Selon des sources introduites, c’est au moment où Alphonse Mahamat, le directeur de l'Ecole publique Domayo IIA, tenait une réunion avec ses enseignants que les élèves Boubakary Oumarou, Felyang Kossi Bara et Oumarou Hamadou, tous du cours préparatoire ont utilisé le trou du mur de la clôture de l'établissement par où passent les eaux de ruissellement pour se retrouver hors de la barrière. Sous les menaces d'un commerçant, l'un d'eux retourne dans l’école par le même trou, les deux autres choisissant de regagner tranquillement leur domicile. C'est donc de là que partira la folle rumeur. Selon les déclarations de certains élèves, des deux manquant à l’appel, auraient été kidnappés, ligotés et mis dans un sac par un inconnu à bord d'un tricycle. Une fois la folle rumeur répandue, les parents ont immédiatement pris d'assaut la cour de l'école, chacun cherchant à récupérer sa progéniture pour éviter qu'elle subisse le même sort. 
Face à l'ampleur de la situation, les forces de maintien de l'ordre, la communauté éducative et les autorités administratives entrent en scène. Après exploitation des informations auprès des él&egr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie