Promotion culturelle : bienvenue chez nous

Le ministre des Arts et de la Culture a présidé mardi le gala culturel d’accueil des participants du troisième réseautage du projet « Créer en Afrique centrale ».


Les assises du troisième réseautage du projet « Créer en Afrique centrale » ont pris fin hier à Yaoundé. La restitution des travaux et la cérémonie de clôture se sont déroulés dans la salle de convivialité du ministère des Arts et de la Culture sise à l’esplanade du Musée national. Du 19 au 21 mars, les opérateurs culturels de la sous-région se sont concertés dans le cadre d’un séminaire inscrit dans le programme ACP-UE (Afrique Caraïbes et Pacifique-Union européenne) Culture. 
En guise d’hospitalité, le ministre des Arts et de la Culture, Bidoung Mkpatt, a offert un gala culturel aux participants à cette rencontre. C’était mardi dernier au cours d’une soirée animée par un détachement de l’Orchestre national du Cameroun. Les opérateurs culturels venus du Cameroun, de RDC, du Tchad, de RCA, du Congo, du Gabon, de Guinée équatoriale et de Sao Tome-et-Principe ont eu droit à un medley des chansons populaires de leurs pays respectifs. Mais avant, ils ont été embarqués dans une balade musicale des quatre grandes aires culturelles du Cameroun. 
Dans son toast, Bidoung Mkpatt est revenu sur l’action de son département tout en remerciant l’organisation pour le choix porté sur le Cameroun. Il s’agit d’une « initiative qui concrétise en parti...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category