Accès à l'eau : l'Ouest a sa source des solutions

La 2e édition du forum des acteurs de l'eau de la région s’est tenue du 20 au 22 mars derniers à Bangangté, dans le Ndé.

La ville de Bangangté, chef-lieu du département du Ndé, a abrité la 2e édition du forum des acteurs de l'eau de la région de l’Ouest, du 20 au 22 mars 2024. La rencontre qui a mobilisé les élus locaux, partenaires au développement et structures déconcentrées de l'Etat dans le domaine de l'eau, était placée sur le thème « Gestion de la ressource en eau et des ouvrages pour un accès durable à l'eau et à l'assainissement dans la région de l'Ouest ». La cérémonie d'ouverture était présidée, au nom du gouverneur, par le secrétaire général de la région de l’Ouest, Adray Epente Tazeu, en présence du préfet du Ndé, Auguste Essomba et du délégué régional de l'Eau et de l'Énergie de l'Ouest, Évelyne Nkouantel epse Essomba
Durant les trois jours de travaux, les participants ont fait le diagnostic de l’accès à l'eau dans la région de l'Ouest. Pour ce faire, l'on a examiné la cartographie et l’inventaire des ouvrages hydrauliques, l'apport des associations locales et des organisations non gouvernementales à la réalisation de cet Objectif de développement durable (ODD) dans la région. Un constat se dégage: « l'accès au précieux liquide à travers les villes et villages de la région de l’Ouest reste difficile. Pourtant les sources, rivières et autres cours d'eaux sont nombreux et nous entourent »,  a indiqué Njoya Inoussa, maire de la commune de Foumbot. En clair, comme l’a relevé le maire de Bangangté, « l’eau ne manque pas. Mais il faut développer des infrastructures d’exploitation, de traitement et de distribution pour nos populations ».
Face à cette insuffisance en fourniture en eau potable de qualité, certaines collectivités f...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie