Coopération commerciale : tous à Jiangsu

Le mois international de Wuxi 2024 et le Festival international des cerisiers en fleurs ont été lancés dans cette province chinoise le 20 mars dernier.

L’évènement réunit dans la ville de Wuxi (berceau de la culture chinoise), province de Jiangsu, une soixantaine de pays et plusieurs autorités municipales. Le mois international de Wuxi 2024 et le Festival international des cerisiers en fleurs ont été ouverts en Chine le 20 mars dernier par Li Qiufeng, membre du comité municipal de Wuxi du parti communiste chinois. Plusieurs diplomates de haut rang au ministère chinois des Affaires étrangères, des ambassadeurs et consuls généraux de près de 60 pays, des amis internationaux, des cadres d’entreprise, des journalistes de médias étrangers, ainsi que des représentants d’institutions et d’associations professionnelles en chine, soit près de 500 invités ont pris part à l’évènement. 
En Chine, ces deux rendez-vous sont d’une importance capitale. Le Mois international de Wuxi a ainsi pour but d’attirer davantage de touristes, d’investisseurs, de travailleurs et même les étudiants dans la ville et de les inciter à s’y établir et découvrir la belle saison des cerisiers en fleurs (printemps). C’est également la période où la ville de Wuxi revisite la coopération avec ses pays partenaires sur les plans économique et culturel. Cette année par exemple, la France est l’invitée d’honneur de l’évènement. Avec la Chine, elle célèbre 60 ans de d’amitié et de partenariat. Au cours de son allocution, Joan Valadou, consul général de France à Shanghai a relevé que cette réunion invitait les personnes de tous horizons, tant en France qu’à l’étranger, à renouer des liens d’amitié et à mener des échanges amicaux à Wuxi, afin d’approfondir la coopération écono...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie